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Tous les courriers et paiements sont à envoyer à notre ferme:
Le Jardin du Gour
Les Sattes
63410 Charbonnières les Vieilles
Tél : 04 73 86 88 36, du lundi au vendredi de préférence pendant les heures de repas.

Conditions générales de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Le Jardin du Gour et ses clients, les deux parties les acceptant sans réserve.

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le Jardin du Gour confirme l'acceptation des commandes à ses clients à l'adresse e-mail que ceux-ci auront communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

Le Jardin du Gour se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les commandes faites sur le site seront annulées, si nous n'avons pas de réponse ou de paiement de la part du client sous 7 jours. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de son impossibilité de livrer le produit. Le client devra s'acquitter des nouveaux frais de port avant que sa commande lui soit réexpédiée à une nouvelle adresse. S'il y a eu une erreur de livraison de la part du transporteur, c'est auprès de celui-ci que le client doit se retourner.

Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

Traitement des commandes

Toute commande est enregistrée et traitée dès sa réception, et par ordre chronologique d'arrivée, après validation de votre règlement (Pour une commande réglée par chèque, cette dernière ne sera validée qu'une fois le règlement reçu. Nous insistons donc sur le fait que votre règlement doit nous parvenir au plus vite car dans cette attente, votre commande et vos produits ne sont pas réservés).

Chaque commande est expédiée dans les meilleurs délais dès que le paiement de la totalité de la commande a été effectué par le client, soit après confirmation du paiement par virement ou à réception du chèque. Une facture est jointe au colis. Concernant le délai d'expédition moyen, nous nous réservons 2 à 4 jours ouvrés pour le traitement de la commande (préparation, contrôle, emballage) auquel il faut ajouter le délai de livraison du transporteur choisi (72h par Mondial relais, 48h par la poste pour la France métropolitaine).

Nous attirons votre attention sur le fait que nous sommes producteurs et donc qu'en période chargée au niveau de la production des retards de livraison peuvent survenir.

Livraison à la ferme

Une commande pour laquelle de mode de livraison sélectionné est "livraison à la ferme" signifie que le client viendra chercher sa commande à la ferme, du lundi au vendredi (hors jours fériés) et de 10h00 à 19h00.
Si le client paye par chèque ou espèces, ce dernier devra impérativement contacter Le Jardin du Gour par téléphone ou par mail pour confirmer sa commande et convenir d'un rendez-vous pour venir retirer sa commande.
En l'absence de retour du client sous 2 semaines la commande sera automatiquement annulée.

Livraison

La livraison sera effectuée par Mondial Relais ou par la poste.
Nous vous conseillons de faire la livraison en point relais qui coûte moins cher.

Rétractation

Conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, le client bénéficie d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception des articles. Ce délai ne s'applique qu'aux produits secs. Les frais de port de retours de produits sont à votre charge, et en Colissimo.

Les exclusions au droit de rétractation:
Tout droit de rétractation est exclu pour les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (produits frais, produits sortis de la chaine du froid…)

Réclamation

Toute réclamation ne sera acceptée que sous forme écrite. Le client doit adresser sa requête par l'intermédiaire de notre formulaire contact dans les sept (7) jours qui suivent la réception des produits en donnant le motif de sa demande.
La réponse de la part du Jardin du Gour sera fera TOUJOURS par écrit.
Le client devra envoyer des photos pour démontrer toute dégradation ou apparence litigieuse et fournir toutes les informations permettant d'identifier correctement le ou les produits incriminés: nom, référence, N° de lot et DLUO, N° de facture.
Le client qui aura jeté le produit sans avoir pris de photo ou avant la réponse du Jardin du Gour ne pourra prétendre à aucun remboursement.
En cas de retour, celui-ci n'est valide que si le ou les produits sont neufs et emballés dans leur conditionnement d'origine. Cela ne saurait en aucun cas concerner des produits frais.
Il nous est impossible de rembourser des articles abîmés ou usagés qui nous seraient retournés.
Le remboursement est égal au montant de l'article, moins les frais de port et d'emballage (même s'ils ont été offerts).
Après accord, le client pourra détruire le ou les produits mis en cause ou les retourner selon les conditions formulées par Le Jardin du Gour.
Après confirmation du parfait état de l'article retourné, le remboursement sera effectué.
En cas de litige avec un envoi, aucune réclamation ne sera traitée tant que le colis n'aura pas été réceptionné par le client ou bien retourné et réceptionné par Le Jardin du Gour. En l'occurrence, un colis qui resterait non cherché ou même refusé par le client dans le point relais de son choix ou tout autre relais choisi, pour quelle que raison que ce soit, ne pourrait prétendre au remboursement des produits frais car ceux-ci restent 10 jours au point relais avant retour chez Le Jardin du Gour.
Dans tous les cas, une indemnisation suite à une réclamation ne saurait être supérieure au montant payé par le client.
Retour des colis pour cause de non-enlèvement au point relais ou "n'habitent pas à l'adresse indiquée"
En cas de retour d'un ou plusieurs colis envoyés pour l'un des motifs suivants : non enlèvement au point relais ou "n'habitent pas à l'adresse indiquée", le renvoi du ou des colis ne se fera qu'après le paiement du coût réel des frais de port et de retour des commandes, plus le montant réel des frais de renvoi. En cas demande de remboursement de la commande (si ce n'est pas des produits frais), le montant sera celui de la commande, moins les frais de port réel d'envoi et de retour TTC. Pour avoir le détail de ces frais, merci de nous contacter.
* Les bons d'achats ne sont utilisables que sur notre site et ont une durée de validité maximale de un (1) an à compter de la date de remise.